Il semble que plus il y a de moyens de le faire, moins la communication passe. Elle est diffuse et non spécifique. Vous avez sûrement remarqué qu’au lieu de se parler directement, maintenant, nous nous envoyons un mail, un WhatsApp, un Slack ou encore un sms, (même le sms devient rare 🙂 !

Dans les entreprises, il en va de même. Pour transmettre l’information, il y a une multitude de canaux différents. Quel employeur peut se “vanter” aujourd’hui, de communiquer de manière limpide, claire, de donner la bonne information au bon endroit et à la bonne personne?

La solution de tipee pour optimiser la communication en entreprise

Dans le but d’optimiser cette communication si difficile à gérer, tipee propose donc plusieurs moyens. Un de ces moyens c’est le module Tableau blanc offert dans l’application et très apprécié par nos clients.

Le principe est extrêmement simple. Le Tableau blanc est une version ludique et revisitée de l’intranet classique, à laquelle le collaborateur accède en premier à chaque fois qu’il se connecte à tipee. Chaque employé ayant un accès à l’application, voit les informations importantes pour son secteur d’activité ou pour toute l’entreprise. Le Tableau blanc étant la page d’accueil de tipee, il s’agit d’un passage obligé pour tous les employés : difficile de rater son contenu.

Ainsi, les personnes chargées d’administrer le Tableau blanc, décident d’afficher l’information, soit pour tout le personnel, soit pour un secteur ou plusieurs secteurs concernés. Elles définissent aussi l’intervalle de temps pour l’affichage. tipee gère la suite ! Par conséquent, l’information est disponible au bon endroit, au bon moment. Ceci peut donc changer la vie de l’entreprise, plus de file d’attente devant votre vieux tableau d’affichage en liège à la cafétéria… 🙂 et les employés ne pourront plus dire : “ je ne savais pas, je n’ai pas été informé…”.

Voici quelques exemples de publications qui illustrent l’utilisation du Tableau blanc de tipee

  • Un poste à pourvoir dans l’entreprise. L’annonce peut être publiée à l’interne. Ceci permet au personnel de connaître les postes vacants et éventuellement de postuler.
  • Le programme du souper de Noël. Le personnel peut s’y référer et même accéder à l’information depuis chez lui.
  • Les photos de l’inauguration du nouveau bureau, permettent aux employés de se remémorer des bons moments passés lors d’un événement.
  • L’annonce de naissance du fils de votre comptable. Si l’employé est d’accord, ceci permet à la personne de partager un moment important avec ses collègues et les employés sont informés.
  • Le lien vers l’émission de la RTS ou l’article de presse concernant votre secteur d’activité. Il est donc parfois difficile de suivre tous les reportages en lien avec son entreprise. Le Tableau blanc permet de stocker des liens multimédias et proposer au personnel une documentation riche et spécifique liée à leur domaine d’activité.

Et bien d’autres choses encore !

tipee est un outil pensé autour de la communication, un module entièrement dédié porte d’ailleurs ce nom. Vous venez d’en avoir un tout petit aperçu mais tipee est une application qui gère également d’autres éléments.

En effet, tipee s’occupe également :

  • de l’enregistrement du temps de travail,
  • des horaires et de la planification,
  • de la gestion documentaire (GED),
  • des documents RH
  • et des séances.

Vous avez une question suite à la lecture de cet article ?

Contactez-nous sans plus attendre pour un conseil personnalisé.