La gestion du temps de travail… de Bruno

Bruno est salarié dans une PME lausannoise, il assure la maintenance et l’installation de panneaux solaires. Souvent sur le terrain auprès de ses clients, cela fait un moment qu’il ne note plus ses heures.

Il se souvient du parcours du combattant, de ces longues minutes perdues, lorsqu’il montait au 4e faire le point avec la secrétaire sur son temps de travail ou pire sur le reliquat de ses congés… Toujours le même rituel, elle, fouillant au fond d’un vieux dossier, tapotant son clavier, griffonnant quelques chiffres pour tenter de déchiffrer un gigantesque tableur. Puis, la réponse tombait, et son exactitude laissait souvent à désirer.

Bruno et la secrétaire finissaient par abandonner, n’ayant d’autre choix que de se contenter de cette bribe d’informations. Pendant ce temps, Bruno, retenu par toute cette paperasse, se voyait contraint de décaler l’un de ses rendez-vous. Un peu frustré de devoir courir après ces données.

La gestion du temps de travail… maintenant !

Mais ça, c’était avant ! Car ses heures supplémentaires, ses vacances, sa feuille de salaire ainsi que tous ses documents officiels sont désormais rangés. Ils sont compilés et mis à jour en temps réel grâce une application consultable où il veut, quand il veut, sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. Les vacances, il les pose depuis son canapé. Les heures supplémentaires, il en prend connaissance en quelques clics et réduit ou augmente son activité en fonction de ses quotas.

Ce que le patron de Bruno à tout de suite découvert en misant sur l’application tipee, c’est qu’il n’y trouverait que des avantages. « C’est transparent et assure une forme de reconnaissance du travail accompli dans un contexte où l’on en demande toujours plus ».

D’autant que le temps de travail reste un sujet sensible pour 8 salariés sur 10 ! Après l’âge de pierre des documents papier, l’âge de bronze des e-mails, voici donc venu l’âge d’or des infos professionnelles en temps réel. Via une application instinctive, simple et garnie de pictogrammes pour naviguer en toute simplicité.

Un peu à la manière des toutes dernières plateformes de réseaux sociaux. L’assurance d’être moderne et en phase avec les outils de son temps.

tipee répond aux besoins des entreprises

C’est pour toutes ces raisons, pour tous ces «Bruno» frustrés, croisés dans les PME où il fut patron que Jean-Marc Fillistorf, CEO de Gammadia, a donc créé tipee. « Nous avons deux objectifs : premièrement gérer le temps, et deuxièmement les documents et la communication dans un portail RH. Tout cela à la carte en activant ou non plusieurs modules : plannings, annuaires, infos sur l’entreprise, agenda… toute la vie de la société devient accessible.»

Et puis, lorsque Bruno rentre de mission, il remonte des infos à différents services. Il valide ses interventions, demande du matériel et fait le bilan à ses supérieurs du travail de la journée.

Enfin cela lui permet, s’il est en mission à l’étranger, de rester en contact avec son entreprise. Il peut également accéder à ses documents ou encore de dialoguer et échanger avec ses collègues.

Avec un coût moyen de 10 francs par mois et par employé, tipee est l’assurance de gagner du temps.

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