Grâce à tipee, attribuez des heures sur une tâche, un projet, un chantier, etc.

En 2 clics, au bureau ou sur le terrain.

Quelques exemples d’utilisation du module activité:

  • un bureau d’architectes attribue des heures sur les projets ou constructions en cours. Il sépare avec tipee les heures de préparation, de rendez-vous, de suivi de chantier, etc.
  • une entreprise du bâtiment gère les heures par chantier. Elle sait ainsi si il a dépassé les budgets, soit pour facturer le surplus ou pour affiner à l’avenir ses offres.,
  • les collaborateurs d’une agence de communication attribuent systématiquement toutes les heures de présence de ses équipes à des clients.
  • une fiduciaire suit précisément et par employé la proportion (en %) d’heures facturables par rapport aux heures internes
  • les communes utilisent le module activité pour suivre les heures faites par certains service, comme la voirie. En fin d’année, elles savent ainsi précisément la proportion d’heures effectuées pour le déneigement, le paysagisme, l’entretien des routes, etc.
  • une institution sociale enregistre les heures passées avec ses bénéficiaires et celles hors encadrement : projets spéciaux, temps administratif, colloques, etc.
  • une entreprise de services ventile des heures sur des projets, pour avoir une meilleure visibilité et donc améliorer leur rentabilité
  • Et vouscomment allez-vous utiliser le module ‘activités’ de tipee?Selon la branche, les heures peuvent être attribuées (certains disent ‘timbrées’ ou même ‘time-sheetées’) à une ou plusieurs activités.

 

Saisie au vol…

Lorsque le collaborateur débute sa journée, il peut timbrer directement sur une activité, puis stopper et commencer une autre activité. Et cela en deux clics sur son mobile, son poste de travail ou une tablette. Au bureau, dans le train ou directement chez le client!

Ainsi, le collaborateur annonce le début de sa journée de travail en même temps qu’il attribue ses heures à telle ou telle activité. Très simple d’utilisation pour lui; et très performant pour l’administration qui gère d’un côté les heures à payer aux collaborateurs et de l’autres les heures à facturer par projet ou chantier.

… ou ventilation a posteriori

Le collaborateur peut également imputer ses heures à la fin de la journée sur les différentes activités effectuées.

Il peut utiliser des plages horaires (p.ex. de 08:30 à 09:30) ou des durées (p.ex. 2 heures). Ou même combiner les deux !

Selon la configuration de votre tipee, il peut attribuer ses heures à une seule activité (tag) ou à plusieurs. Par exemple, il peut attribuer des heures au projet A pour le client X.

Il est également possible d’ajouter une remarque pour expliquer l’activité faite (p.ex. pour facturation ultérieure).

 

Tableaux et exports

Les tableaux permettent de voir qui a passé combien d’heures sur quelle activité. Les informations peuvent être filtrées:

 

par tag(s)

  • combien d’heures ont été passées sur le projet A durant le 1er trimestre?
  • combien d’heures pourront être facturées ce mois au client XY?

par collaborateur(s)

  • quel collaborateur a passé le plus de temps sur le projet A?

par secteur(s)

  • combien d’heures ont été effectuées le mois passé par l’équipe 2

 

Et tout cela pour la période de votre choix bien sûr.

Ce tableau peut ensuite être imprimé, exporté vers un tableur ou même importé dans votre outil de facturation.

Vous avez une question suite à la lecture de cet article ?

Contactez-nous sans plus attendre pour un conseil personnalisé.