(ou comment tout est histoire de rencontre)

Ca y est, nous venons de publier notre première vraie vidéo sur notre site tipee.ch!

 

Cela fait longtemps que nous voulions expliquer tipee en 1 minute. Une vidéo semblait être le meilleur moyen. Vite dit. Encore fallait-il le faire!

On a d’abord essayé en interne… en vain. La tête dans le guidon, on ne savait pas trop par quel bout commencer. Ni quel outil utiliser. Ni quel axe prendre. Bref, le projet n’avançait pas.

Logiquement, on a ensuite cherché un partenaire pour faire ça. Les prix élevés et le côté trop « corporate » nous ont directement refroidis.

Tout est question de personnes

Jusqu’à ce qu’un ami commun (merci à Christian Sinobas!) nous fasse découvrir Benoît Schmid (benohit.ch). Dont les bureaux se trouvent à moins de 200 mètres des nôtres!

Une première rencontre brûlante (c’était la canicule de juin!), quelques verres de jus bio et hop, il nous a pondu en quelques jours un scénario original et efficace. On a vite vu qu’il comprenait bien ce qu’on voulait et surtout les avantages de tipee. Ouf!

Après deux-trois aller-retours sur le scénario, Benoit et ses collègues ont commencé à créer la vidéo. Encore quelques petits ajustements et le tour était joué en moins de deux mois!

Ce fut bien moins douloureux, bien plus rapide et aussi moins cher que prévu. Tellement bien qu’on prévoit maintenant d’en faire d’autres, pour décrire nos modules ou certaines fonctionnalités spécifiques.

Comme toujours, tout est question d’humain. Dès qu’on rencontre les bonnes personnes, tout devient plus facile et plus agréable. Merci à Benoit et son équipe, pour cette bonne expérience!

Jean-Marc pour l’équipe tipee

PS: Vous l’aurez compris, on est content du résultat. Le côté léger et local est un parti pris qui nous plait bien, mais on ne sait pas comment cela sera perçu, ni si les gens nous prendront au sérieux. Alors, ça nous intéresse: et vous, que pensez-vous de notre vidéo? Dites-le-nous sur notre chaîne youtube!

Vous avez une question suite à la lecture de cet article ?

Contactez-nous sans plus attendre pour un conseil personnalisé.