En cette période trouble d’arrivée du Covid-19 dans nos contrées, chaque entreprise un devoir de préservation de la santé de ses employés.

Dans le cas d’une épidémie comme celle-ci, cela signifie que :

  • l’entreprise est tenue de mettre en place les mesures nécessaires pour limiter au maximum les risques pour ses employés
  • l’employé quant à lui a le devoir d’informer son entreprise quant au risque qu’il pourrait représenter, par exemple en cas de lien direct ou indirect avec les régions à risque

tipee peut-il aider l’entreprise dans cette tâche? 

Oui, en optimisant la communication avec les équipes!

Plusieurs clients nous ont informé qu’ils utilisaient déjà le Tableau Blanc pour communiquer leurs instructions concernant le Covid-19. Parfois le texte est directement saisi dans un post-it, parfois ils insèrent un document ou, pour ceux qui ont le module qualité, ils publient simplement un lien vers le fichier idoine.

(Remarque à l’attention de nos clients : dans votre tipee, cliquez sur Aide, puis le carré violet, pour accéder à une courte vidéo rappelant les différentes manière d’insérer un post-it sur votre tableau blanc).

Dans tous les cas, cela permet au collaborateur d’accéder immédiatement à la dernière version des instructions. Celles-ci devront probablement être mises à jour pour s’adapter à l’évolution de l’épidémie et du cadre posé par l’OFSP et l’OMS.

De notre côté, nous avons créé un document pour indiquer à nos collaborateurs ce qu’ils peuvent attendre de nous et ce que nous attendons d’eux. Les premiers effets concrets ont déjà eu lieu hier. Nous partageons volontiers ce document avec vous, sur simple demande sur hello@tipee.net.

En attendant, comme disent nos amis anglais, “keep calm and carry on”!

Jean-Marc

Vous avez une question suite à la lecture de cet article ?

Contactez-nous sans plus attendre pour un conseil personnalisé.