Les mesures du Conseil Fédéral concernant le Covid-19 vous permettent peut-être de bénéficier des indemnités pour réduction de l’horaire de travail (RHT), aussi appelé chômage partiel.

Vous pouvez trouver sur le site du service de l’emploi de votre canton, ou sur www.travail.swiss, les divers documents à remplir et à envoyer avant le début de la période de chômage au service de l’emploi:

1. RHT Préavis de réduction de l’horaire de travail COVID-19

Grâce à tipee, vous pouvez d’une part, renseigner vos effectifs en vous aidant des indicateurs RH (sous annuaire). Choisissez les secteurs concernés et la date souhaitée.

Indicateur RH

Une fois le préavis accepté, vous devrez à la fin de chaque mois, remplir le document suivant et l’envoyer à votre caisse de chômage:

2. Demande et décompte d’indemnités COVID-19 

Vous pouvez justifier les heures perdues à l’aide de l’export des totaux:

export des totaux 1

exports totaux 2

 

Il vous suffit de déduire des heures à faire, les heures effectuées, et les heures éventuelles d’absence ne donnant pas le droit à des indemnités RHT (accident, maladie, vacances, fériés, etc..).

Le calcul dépend de votre configuration. Deux cas de figure sont possibles:

  1. Les heures à faire de Maude sont les heures contractuellesDu 23.03 au 31.03, Maude aurait normalement dû effectuer 33.6h. A cause de la baisse de travail, elle a effectué seulement 12h et en a profité pour prendre 2 jours de vacances, soit 16h.

    Les heures perdues de Maude sont donc 33.6h 12h16h = 5.6h perdues

  2. Les heures à faire de Maude sont les heures planifiéesDu 23.03 au 31.03, Maude aurait normalement dû effectuer 40h. A cause de la baisse de travail, elle a effectué seulement 12h et en a profité pour prendre 2 jours de vacances, soit 16h.

    Les heures perdues de Maude sont donc 40h12h16h = 12h perdues

Ainsi, ce tableau vous permet de remplir le formulaire simplifié, tout en ayant un justificatif détaillé à transmettre à votre caisse.

Et dans le cas où vous seriez perdu, l’équipe de tipee est à disposition pour vous aider à vous y retrouver sur help@tipee.ch !

Prêt à vous simplifier la vie….et celles de vos collaborateurs ?

Contactez-nous sans plus attendre pour un conseil personnalisé.