Nous voici au dernier podcast réalisé dans le cadre de notre action de soutien aux PME romandes. Notre collègue Jean-Luc Richard, spécialiste de la gestion du temps de travail, a participé toute une semaine à l’émission ‘Le Spécialiste’ à 11h50 sur LFM. 

Lors de cette ultime émission, Jean-Luc a donné des pistes à un employeur dont certains de ses employés occupent une nouvelle activité temporaire et qui ne savait pas comment gérer cette nouvelle reconversion. Avec tipee, vous allez découvrir que ce n’est pas si compliqué. 

Un autre sujet abordé également : le timbrage. C’est un thème toujours sensible autant pour l’employé qui s’inquiète de devoir travailler plus s’il timbre que pour l’employeur qui lui craint de devoir payer plus d’heures supplémentaires si les employés “profitent” du système de timbrage. En écoutant le podcast, vous allez voir que le timbrage est avant tout une protection pour les deux parties. 

Finalement, une question a été soulevée par plusieurs auditeurs concernant l’utilisation de leur solde de vacances par leur employeur. Certaines personnes se sont rendues compte en voyant leur décompte mensuel, que leur entreprise leur avait placé des jours de vacances à la place des jours non-travaillés alors même que ces employés sont en chômage partiel. Est-ce que l’employeur a le droit de compenser les jours non-travaillés par des jours de vacances sans en avertir l’employé?

On vous donne toutes les réponses dans le dernier podcast ci-dessous. 

Et si vous avez des remarques ou suggestions, n’hésitez pas à nous écrire.

 

Prêt à vous simplifier la vie….et celles de vos collaborateurs ?

Contactez-nous sans plus attendre pour un conseil personnalisé.