Votre demande de RHT a été acceptée ? Vous souhaitez maintenant envoyer les heures ‘perdues’ aux autorités?

Alors l’export des totaux peux vous aider: 

Dans le module Planning puis Rapports, téléchargez l’Export des totaux.

export des totaux 1

 

exports des totaux

 

Si vous avez utilisé l’absence ‘Chômage’ disponible dans tipee pour référencer les heures ‘perdues’, alors vous n’avez qu’à reporter, dans le document à envoyer à l’assurance chômage, les heures indiquées dans la colonne ‘Chômage‘.

Il vous suffit de déduire des heures à faire, les heures effectuées, et les heures éventuelles d’absence ne donnant pas le droit à des indemnités RHT (accident, maladie, vacances, fériés, etc..).

Le calcul dépend de votre configuration. Deux cas de figure sont possibles:

  1. Les heures à faire de Maude sont les heures contractuelles
    Du 23.03 au 31.03, Maude aurait normalement dû effectuer 33.6h. A cause de la baisse de travail, elle a effectué seulement 12h et en a profité pour prendre 2 jours de vacances, soit 16h.Les heures perdues de Maude sont donc 33.6h 12h16h = 5.6h perdues

  2. Les heures à faire de Maude sont les heures planifiées
    Du 23.03 au 31.03, Maude aurait normalement dû effectuer 40h. A cause de la baisse de travail, elle a effectué seulement 12h et en a profité pour prendre 2 jours de vacances, soit 16h.Les heures perdues de Maude sont donc 40h12h16h = 12h perdues

Ainsi, ce tableau vous permet de remplir le formulaire simplifié, tout en ayant un justificatif détaillé à transmettre à votre caisse.

Et dans le cas où vous seriez perdu, l’équipe de tipee est à disposition pour vous aider à vous y retrouver sur help@tipee.ch!

Vous avez une question suite à la lecture de cette publication?

Contactez-nous à l’adresse help@tipee.ch

Prêt à vous simplifier la vie….et celles de vos collaborateurs ?

Contactez-nous sans plus attendre pour un conseil personnalisé.