Et si on installait une timbreuse dans le vestibule de chacun de vos collaborateurs·trices 😉

Pas besoin, on en a déjà tous une dans notre poche! 📱

Le smartphone est effectivement un bon moyen d’enregistrer le début ou la fin de son travail. Que ce soit sur le terrain ou à la maison. Et on peut bien sûr faire la même chose directement sur sa tablette ou son laptop.

Il me suffit d’un clic pour débuter ma journée. Et d’un autre pour la terminer. L’affichage intelligent ne me propose que le ou les boutons nécessaires : si j’ai cliqué sur ‘entrer’ ce matin, alors, à midi, il ne me propose que sortie. Ça limite au maximum les erreurs de saisie.

tipee et le télétravail: gestion des activités sur mobile

 

Et si j’utilise le module activité pour enregistrer les heures que je passe sur mes projets/clients/chantiers (du timesheet quoi), des boutons supplémentaires apparaissent automatiquement, pour me proposer de débuter ou terminer une activité.

tipee et le télétravail: ajouter une activité via mobile

 

Ainsi, je peux débuter ma journée à 8h15, puis débuter une activité à 9h00 et la terminer à 10h30. Et commencer une autre activité à 11h qui se terminera automatiquement quand je prend ma pause à 12h10.

tipee et le télétravail: séquence activité

 

Cette facilité de timbrage permet d’enregistrer les coupures qui peuvent arriver lors d’une journée de télétravail. Spoiler: cela fera partie d’un autre post, sur les journées fragmentées. Stay tuned sur notre page linkedin!

Et les soldes en temps réel vous me direz?

Eh bien, c’est facile avec tipee. Qu’il bosse depuis la maison ou au bureau, l’employé sait en tout temps où il en est! Les jauges lui permettent de savoir en un coup d’œil s’il a des heures en plus ou en moins.

tipee et le télétravail: les jauges du temps

 

Au-dessus de ces jauges, qui montrent le solde à hier soir, il voit où il en est dans ses timbrages d’aujourd’hui. Un doute? alors un clic lui suffit pour accéder à son résumé personnel où il trouvera tout le détail de ces dernières semaines. Ou mois. Ou de l’année. Ainsi tout est clair et transparent, plus de doutes, plus de questions, plus de frustrations.

Et en bonus, la géolocalisation

C’est moins important en ces temps de pandémie vous me direz… mais le timbrage peut aussi être géolocalisé (smartphone et ordinateur). Intéressant en particulier pour ceux qui sont actifs sur le terrain. Envoyez-nous un mail sur help@tipee.ch et nous modifierons votre configuration pour activer ou désactiver la géolocalisation.

tipee et la géolocalisation

 

Important: le point GPS n’est enregistré qu’au moment du timbrage (et à aucun autre moment); tipee ne sait donc pas ce qui se passe entre deux timbrages, et c’est très bien comme ça!

Prêt à vous simplifier la vie….et celles de vos collaborateurs ?

Contactez-nous sans plus attendre pour un conseil personnalisé.