tipee en vadrouille

On adore nos clients…

Les clients tipee représentent bien la diversité du tissu économique romand, dans toutes les tailles et domaines d’activités possibles. De l’artisan à la multinationale, dans le service ou l’industrie, dans le commerce ou la santé, en passant par les administrations publiques et bien d’autres branches.

Votre commune utilise peut-être tipee, ou votre boucher, votre magasin de sport, ou votre épicerie. Ou probablement l’hébergeur de vos données ou votre fournisseur d’électricité, ou le technicien qui vient réparer votre machine. Et peut-être votre festival ou votre théâtre préféré.

Bref, le nombre de sociétés utilisant tipee augmente quotidiennement! De plus en plus d’entreprises romandes gèrent le temps de travail, la gestion des congés et des absences, le badgeage sur timbreuse, les feuilles d’heures et les timesheets de leurs équipes, etc. Et ils en profitent pour centraliser aussi dans tipee toutes leurs données RH. Nous en sommes très fiers et vous pouvez nous croire, dialoguer avec les utilisateurs de tipee est d’une richesse et d’une variété inouïe.

…et on a envie que vous les rencontriez!

Depuis quelque temps, nous réfléchissons 🤔 à un moyen sympa de vous présenter certains de nos clients, qui ils sont et ce qu’ils font. Et ce que tipee leur a apporté.

Les études de cas, bien qu’intéressantes et riches en informations, sont surtout là pour mettre en avant les avantages pour l’entreprise d’avoir implémenté une solution (comme tipee par exemple). Mais elles présentent très peu leur société.

Or, notre principale volonté est de mettre un coup de projecteur sur nos clients pour que notre communauté puisse découvrir leurs activités.

Et parlant projecteur, on s’est dit que la meilleure solution serait de les laisser parler eux-mêmes de leur société, comme ils le font lorsque l’on a l’occasion d’échanger avec eux.

Alors, ni une ni deux, nous avons pris nos projecteurs et notre caméra 🎥, et nous sommes allés les rencontrer chez eux.

Ainsi a commencé l’aventure “tipee en vadrouille”!

Notre cher collègue Yunis s’est lancé pour la première fois dans cette expédition, il y a quelques semaines, auprès d’un fidèle client tipee, la société Be-Cash

Arrivé chez eux, il s’est fait une petite place dans leurs locaux et a installé tout son matériel: projecteurs et réflecteur pour une bonne lumière, micros directionnels pour un son agréable et tests de la caméra. Il s’est ensuite permis de faire une ou deux blagues avec notre client pour le mettre à l’aise face à la caméra et… moteur… ça tourne!

L’exercice n’a été facile pour ni l’un ni l’autre mais au vu du résultat final, on est ravi d’avoir démarré cette aventure.

Ensuite, retour au bureau pour Yunis où le long travail de montage a commencé. Exercice difficile car la plupart des séquences étaient intéressantes. Mais il a fallu couper, et couper encore, pour ne garder que l’essentiel. Puis il a ajouté une intro et une extro (oui, oui, ça se dit) pour accueillir et bien finir.

La vidéo est ensuite passée dans les mains expertes de notre partenaire Behohit, le roi de l’animation! Sa touche locale nous plait beaucoup et on adore son style et son humour. Si vous ne le connaissez pas encore, faites un saut sur son site, ça en vaut la peine. Ensemble, Benoit et Yunis ont fignolé le tout, en passant un temps fou sur les petits détails qui font la différence. Ils ont essayé de réaliser une vidéo punchy, moderne et sympa, pour que vous preniez le maximum de plaisir à découvrir le tout premier client tipee à participer à ce projet.

Ainsi aujourd’hui, nous sommes particulièrement heureux de vous dévoiler la toute première vidéo de notre série “tipee en vadrouille”!

Ces prochains mois, nous allons parcourir les 4 coins de la Suisse romande pour vous faire connaître des utilisateurs tipee venant de divers secteurs d’activités et de tailles variées.

Notre objectif est que vous puissiez vous reconnaître parmi la diversité de nos clients.

Pour ce premier épisode…

Démarrons l’aventure aujourd’hui avec l’un des leaders dans les paiements par cartes de crédit, la société

Découvrez Be-Cash

Équipée de tipee depuis 2016 déjà, elle a révolutionné le marché des paiements par carte en proposant des terminaux à un prix imbattable. Imaginez, ça commence à moins de 50.-, et cela sans abonnement!

Quel est leur secret? Son dynamique fondateur, Malik Khalfi, nous parle de ses activités en 4 minutes chrono!

cliquez pour découvrir la société Be-Cash

On comprend pourquoi de plus en plus de commerçants s’équipent de leurs solutions pour leur magasin et pour leurs ventes sur internet. Plus de détails sur leur site be-cash.ch. Ou alors faites comme nous, passez les voir! Vous serez accueillis avec le sourire dans leur shop de Genève ou de Renens.

Et lorsqu’on lui demande comment tipee a pu les aider, Malik n’hésite pas à utiliser la métaphore du tapis roulant de l’aéroport: “Quand on est dessus, on ne s’en rend pas compte, mais ça avance beaucoup plus vite”.

tipee lui a apporté plus de transparence et de visibilité dans la gestion des présences et des absences (maladies ou vacances) de ses collaborateurs. Il sait ainsi facilement quels employés travaillent quand et sur quel site.

A quand les prochains épisodes? Bientôt!

Maintenant que cette première vidéo est dans la boîte (comme on dit), on est fin prêt pour les suivantes. Nous avons une liste de quelques entreprises qu’on va aller interviewer tout bientôt.

Nous espérons que ce principe vous plait et on se réjouit de faire découvrir les vidéos suivantes! Et qui sait, vous vous reconnaîtrez peut-être dans l’une d’entre elles 😉

A bientôt, pour un prochain épisode. 🎬

Prêt à vous simplifier la vie….et celles de vos collaborateurs ?

Contactez-nous sans plus attendre pour un conseil personnalisé.