Gestion d?entrepriseMeilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

La formation à distance une première pour nous

visuel formation à distance tipee

La formation tipee à distance

Cette semaine a vu naître un nouvel événement chez tipee, (roulement de tambour)… la formation à distance. Nous sommes habituellement proches de nos clients mais la situation actuelle, nous oblige à réfléchir et ré-organiser notre quotidien. Vous voyez de quoi je parle ?

Jeudi nous avons accueilli deux participants, pour une formation “tipee avancé” sur une plateforme dont je tairai le nom, qui commence par la lettre Z. Au départ, six personnes étaient inscrites mais des “contraintes Covid-19”, les ont empêché de nous rejoindre, à la dernière minute. Devise depuis le 16 mars, “ON S’ADAPTE aussi vite que possible mais aussi lentement que nécessaire” 🙂 .

La préparation de la formation fut longue et pleine de doutes. Comment intéresser nos clients et comment rendre cette formation interactive, à distance ? Quels outils utiliser, pour donner la formation, pour la partie théorique et les rappels du cadre légal en matière d’enregistrement du temps de travail ? Comment présenter les cas dans tipee ? Comment évaluer la satisfaction des participants ?

Connaissez-vous “Padlet” ? Nous avons testé. C’est un lien sur une page web, qui permet à chaque participant de répondre à des questions (attentes, craintes, souhaits) et de s’exprimer de manière anonyme par rapport à tipee et à la formation. Ensuite le support choisi pour présenter le programme de formation, les objectifs et les cas pratiques est “Prezi”. Cela rend le déroulement dynamique et il est possible de revenir sur des slides à n’importe quel moment. Un quizz via l’application “Kahoot” a été proposé au début ceci pour “se mettre en jambe” et dynamiser le début de matinée. Les questions apparaissent sur l’écran partagé. Chaque personne est invitée à répondre sur son smartphone depuis son bureau. Ainsi, les rappels théoriques sont proposés de manière ludique.

Je vous passe les autres détails… Quelques heures plus tard, et quelques problèmes de connexion, micros qui ne fonctionnent pas, caméra en friche… le bilan est très positif. Chaque personne a pu trouver des réponses pour améliorer son utilisation au quotidien de tipee. Chacun a pu découvrir des nouvelles façons d’utiliser tipee afin de gagner du temps dans la saisie de l’information et l’extraction des données.

Merci à nos participants pour leur engagement et leur compréhension, merci à Julien pour la conception et la dispense de la formation ! Nous nous réjouissons de vous retrouver pour notre prochain rendez-vous le 17 juin, toujours à distance. Après cette échéance nous verrons dans quelle mesure nous pourrons rouvrir nos locaux aux visiteurs d’une matinée et vous recevoir en chair et en os 😉

Muriel, pour l’équipe tipee

Picture of Muriel Batista

Muriel Batista

Partager sur&nbsp:

Facebook
LinkedIn
Email

Articles sur le même sujet