Vous démarrez dans tipee en tant que responsable ?

Parfait, vous êtes au bon endroit !
La découverte commence ici.

Je vous suggère d’aller vous chercher un café (ou une tisane) et de prendre le temps de regarder ces vidéos. C’est le meilleur moyen de bien démarrer dans tipee.

Probablement que vous n’aurez pas le courage de tout regarder d’un coup (même nous, on y arriverait pas). Pas de souci, commencez, faites dans tipee et revenez sur cette page pour la suite.

Commençons par les bases

Peut-être bien que vous avez déjà vu cette vidéo lors de nos échanges initiaux. Si c’est le cas, sautez allègrement cette étape.

Mais si vous n’êtes pas sûr de qui fait tipee et que fait tipee, découvrez les fonctionnalités de base dans cette vidéo (4 minutes).

Pour s’échauffer

Entraînez-vous avec le tableau blanc. C’est la première page que vos collaborateurs verront en arrivant dans tipee et c’est un bon outil pour faire passer des infos en interne. Pour commencer, vous pourriez peut-être les accueillir avec un petit mot de bienvenue. Ou leur expliquer ce que tipee pourra faire pour eux.

Il est temps maintenant d’ajouter du monde dans votre tipee

a. Découvrez d’abord comment ajouter un collaborateur et l’inviter dans tipee.

b. Puis comment lui attribuer des rôles, pour choisir ce qu’il pourra voir et faire dans tipee.

Entrons dans le vif du sujet, la gestion du temps. Commençons par les présences

a. D’abord, la vidéo présentant les généralités de la gestion du temps.

b. Créez ensuite votre premier horaire…

c. …et planifiez-le !

Au tour maintenant des absences

a. Commençons par un survol des principes de base de la gestion des absences dans tipee.

b. Ensuite, la demande d’absence. Idéale pour demander des vacances, un déménagement ou du service militaire, une formation, etc. Aussi pour les absences de quelques heures, par exemple pour une visite médicale ou une formation.

Les timbrages et la saisie des heures? C’est par ici

a. Le plus facile: l’enregistrement du temps sur la timbreuse, l’ordinateur ou même le smartphone.

b. Un oubli de timbrage? Pas de souci, la saisie manuelle vous permet de faire une proposition de timbrage.

c. Validez les propositions de vos équipes en un clic.

Et si vous avez le module Activités (pour le timesheet), jetez encore un oeil à ces 2 vidéos

a. Commencez par créer vos activités : chantiers, projets, clients, etc.

b. Enfin, ventilez vos heures sur telle ou telle activité.

Bravo, vous avez fait le tour des vidéos, vous voici fin prêt·e pour bien démarrer avec tipee.

Parfois vous allez l’adorer, parfois il risque de vous énerver un peu, c’est normal au début. Prenez le temps de vous y faire, essayez, et demandez de l’aide à vos collègues si ça coince. Et si vous vous voulez approfondir vos connaissances, vous trouverez sûrement la réponse sur cette page:

Bonne découverte et à bientôt,

Marc, pour l’équipe tipee.