À propos de tipee

Un mot sur l’histoire

tipee a été créé en 2007. Un EMS avait alors créé un embryon de solution en interne pour gérer le temps de travail, faire ses plannings, créer ses feuilles d’heures, suivre les absences, etc. C’était plein de bonnes idées mais difficile à maintenir et à faire évoluer. Gammadia y a vu l’opportunité d’offrir cet outil à plus large échelle, auprès d’autres EMS pour commencer. Les versions du produit se sont succédées, chaque fois plus performantes et plus complètes.

La demande s’est ensuite élargie. En nous basant sur nos acquis, nous avons totalement réécrit tipee pour le rendre compatible avec les besoins des PME de toutes tailles et des administrations publiques. Petit à petit, nous y avons ajouté des fonctionnalités dans notre portail RH : les indicateurs RH, la gestion des documents RH, la documentation qualité, un outil de tâches, la gestion des séances, la communication interne, un tableau d’affichage (sorte d’intranet), etc.

tipee continue d’évoluer constamment et de nouvelles fonctionnalités viennent régulièrement s’ajouter pour améliorer l’expérience utilisateur.

Aujourd’hui, plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs nous font confiance quotidiennement !

deux photos présentant des collaborateurs tipee au travail
2 photos collaborateurs tipee

L’importance de la proximité​

Quand on ne télétravaille pas, nous nous retrouvons dans nos bureaux de Lausanne, dans le quartier de Sévelin.

Tous nos collaborateurs et collaboratrices viennent de la région. Nous avons tous vécu des expériences dans diverses entreprises romandes, ce qui nous permet de bien comprendre les différents besoins de notre marché. Certains d’entre nous ont même implémenté tipee dans une société précédente, pour enregistrer le temps de travail, répondre aux exigences du SECO ou parce qu’ils ont été contrôlés (il se reconnaîtra). Ou simplement pour mieux organiser le travail de leurs équipes.

Et il faut dire qu’on apprécie cette proximité, entre nous et avec nos clients. C’est pour cela que nous avons décidé de ne pas travailler avec des équipes à l’autre bout du monde, ni développeurs, ni call-center. Même si la main-d’œuvre est plus chère. Car nous pensons que, chaque fois que c’est possible, l’emploi devrait se trouver là où la valeur ajoutée est créée.

Pour les mêmes raisons, on essaye aussi de consommer localement, tant dans nos achats de fournitures que pour nos lunchs ! Et lorsque c’est possible, on s’approvisionne bien sûr en priorité auprès de clients utilisant tipee !

Ainsi, notre certification ‘Swiss Made’ a vraiment du sens !

Et on peut même dire qu’on est ‘Made in Lausanne’ ! (comme le label n’existait pas encore, on l’a inventé !)

Durabilité et responsabilité sociale

La durabilité et la responsabilité sociale (et sociétale) sont des thèmes importants chez Gammadia. Depuis des années, nous faisons de notre mieux pour offrir des conditions de travail agréables à nos équipes, pour limiter au mieux notre impact écologique et pour aider la communauté qui nous entoure.

Pour valider cela et surtout pour aller un cran plus loin, nous nous sommes lancés début 2021 dans les certifications Swiss Triple Impact et B-Corp.

photos bureaux gammadia
deux photos collaborateurs tipee en mode agile

Un fonctionnement agile et efficace​

Depuis près de 10 ans, nous travaillons en mode agile. Des mots comme scrum, sprint, itération, rétro, font partie de notre vocabulaire quotidien. Pour ceux à qui ça parle, nous avons déjà plus de 300 sprints au compteur. Pour les autres, par méthode agile, entendez que notre fonctionnement est à l’écoute de notre communauté, pour faire évoluer tipee et répondre aux vrais besoins du terrain.

Un exemple ? Chaque mois, une nouvelle version de tipee est publiée, avec des nouveautés et des améliorations. Ainsi tipee est toujours à la pointe. Demandez à nos clients ce qu’ils en pensent !

Et si vous voulez en savoir un peu plus sur notre fonctionnement, jetez un œil à cet article où nous parlons de notre organisation en cercles.

Experts dans le domaine de la gestion du temps et des ressources humaines

Des dizaines de milliers de personnes se connectent à tipee tous les jours ! Peut-être que votre commune utilise tipee, et votre coiffeur ou votre magasin de vélo, votre cinéma préféré, votre fournisseur d’électricité ou même le technicien qui vient réparer votre machine.

Tous utilisent tipee… mais aucun de la même manière. Nos experts tipee ont une expérience rare dans le domaine de la gestion du temps et des RH. Et ils sont ainsi capables de proposer des manières de faire adaptées aux besoins de chaque entreprise. Une fois qu’ils comprennent la manière de fonctionner de votre entreprise, ils ont souvent envie de conseiller, d’apporter des solutions concrètes qui vous permettront de mieux collaborer et de simplifier vos journées.

Ce savoir ne s’invente pas, il s’acquiert jour après jour au contact direct des besoins réels des entreprises. C’est ce benchmark que nous mettons à votre disposition.

C’est pour ça qu’on est fier de dire qu’on est des experts dans notre domaine !

2 photos collaborateurs tipee formation