Télétravail, les aspects fiscaux et légaux (et spécificités pour les frontaliers)

L’employeur doit-il rembourser des frais inhérents au travail à distance ?
Comment gérer le temps de travail des collaborateurs en home office ?
Quelles déductions fiscales sont possibles en télétravail ?
Qu'en est-il des frontaliers qui veulent travailler de chez eux ?

Le télétravail s’était gentiment fait une place dans les entreprises ces dernières années, mais avec la crise sanitaire, le travail à distance a connu une forte augmentation et il semble que cette nouvelle norme de travail va perdurer.
Pourtant, il n’est pas évident actuellement, tant pour les employeurs que les collaborateurs, de savoir quels sont leurs droits et leurs devoirs lorsque ces derniers font du télétravail. Car en effet, le home office a des répercussions sur le plan légal et fiscal pour les travailleurs domicilés en Suisse, mais il en a davantage pour les travailleurs frontaliers.

Dans ce guide, nous essaierons de mettre en lumière les différentes problématiques qui existent actuellement autour du télétravail et quelles sont les réponses que la législation donne actuellement aux employeurs et à leurs collaborateurs.

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