Timbrage et saisie des heures, en toute flexibilité

Aujourd’hui, je peux timbrer sur la tablette murale (avec mon badge), sur mon laptop (en un clic) ou même sur mon smartphone (du bout du doigt).

Timbrage physique, via l’application ou saisie manuelle ? ou les 3 ?
à vous de choisir !

Grâce à la saisie des heures dans tipee, les heures effectives sont enregistrées en temps réel et les soldes d’heures sont toujours justes.

Au mur ou sur le comptoir

Notre timbreuse est composée d’une tablette sécurisée, d’un lecteur sans contact (NFC) et d’un support qui peut être fixé au mur ou déposé sur un comptoir. Elle se connecte en WiFi (ou Ethernet) sur votre tipee. L’employé·e passe son badge, sa carte ou même son téléphone et, ou un ‘au-revoir’. Comme elle est connectée à tipee, la timbreuse sait automatiquement si vous arrivez ou vous partez. Finis les décalages, les données manquantes ou les erreurs. Simple et rapide, la timbreuse tipee est utilisable par tout le monde. Et partout.

Sur laptop ou smartphone

Vous pouvez bien évidemment timbrer via l’application. Sur votre ordinateur, il suffit d’un clic sur le chrono pour débuter ou terminer votre journée. Vous voyez immédiatement où vous en êtes par rapport à l’horaire prévu.Sur le terrain ou sur un chantier, vous avez toujours votre timbreuse dans la poche. Le bouton de timbrage est directement sur l’écran d’accueil de votre smartphone, au bout de votre pouce.

En même temps que vous timbrez via l’application, attribuez directement vos heures à un projet, un mandat ou un chantier. Avec cette configuration, des boutons supplémentaires vous permettent de choisir l’activité sur laquelle vous attribuez vos heures. Pour plus d’info à ce sujet, voyez la page timesheet.

Et si vous avez oublié de timbrer...

Aucun souci, complétez l’heure manquante (avec une remarque si nécessaire) et votre responsable n’aura plus qu’à valider.

C’est aussi bien pratique s’il doit un jour corriger ou compléter des heures déjà effectuées.

…ou vous ne voulez pas timbrer ?

tipee propose aussi une solution pour ceux qui n’aiment pas les mots timbreuse, badgeuse ou pointeuse. Vous pouvez faire une saisie manuelle, un peu comme dans Excel, mais avec tous les avantages de tipee. Vous pouvez aussi ne saisir que les exceptions.

Comme tipee sait qui a travaillé quand sur quel projet, il peut maintenant sortir des rapports ou envoyer ces heures à votre programme de facturation.

Le timbrage avec tipee, c'est encore

Validation

Les chefs d’équipe pourront ensuite valider les propositions faites par l’employé·e. Ou les corriger si nécessaire.

Géolocalisation

Et si vous le souhaitez, le timbrage peut même être géolocalisé. La position GPS du smartphone est alors enregistrée au moment du timbrage (et seulement à ce moment-là !).

Anomalies

Des pauses légales non respectées, trop d’heures supplémentaires, des timbrages alors que le collaborateur est en vacances, etc.. Pas de souci ! Vous pourrez identifier les anomalies en un clin d’oeil et sur la base de vos propres critères

Auto-correction ​

Dans certains métiers, les gens peuvent venir à l’avance et les heures ne sont comptabilisées qu’à partir d’une heure fixe. Pas de souci, tipee ramène automatiquement l’heure de début. Ou l’heure de fin. Pratique pour les magasins, les services clients et tous les métiers qui commencent à heure fixe.

Pauses automatiques

La personne qui ne respecte pas la durée minimum de pause (imposée par la loi) se voit informée que son timbrage a automatiquement été corrigé. Elle peut ainsi pleinement profiter de sa pause.

Présencier

Le présencier vous montre en temps réel quelles sont les personnes présentes en ce moment même. Avec l’heure d’arrivée et le type de timbrage.

Nos articles de blog sur la gestion du temps

5 bonnes raisons
de nous contacter

  • On vous aide volontiers
  • On aime découvrir les besoins des PME
  • On propose une super application
  • On est sympa
  • On est du coin