Demande de vacances.
Et bien plus !

Chaque collaborateur·trice peut faire une demande d’absence en trois clic et l’envoyer à son responsable, pour validation. Pour des vacances, un congé, une formation ou ce que vous voulez.

La gestion des absences
devient un plaisir

Oublié, le fichu tableau Excel avec les vacances. A la poubelle, la feuille de demande d’absence. Avec tipee, chacun peut faire une demande d’absence, en tout temps et en toute connaissance de cause.

Parfait pour les vacances

Dimanche soir à la maison, Melissa prévoit de partir une semaine en famille pendant les vacances scolaires d’octobre. En moins de deux minutes, elle allume sa tablette, lance tipee, voit qu’il lui reste 8 jours à placer cette année et que son collègue a déjà réservé la première semaine.

Ni une ni deux, elle fait donc une demande pour la deuxième semaine et l’envoie immédiatement à Isabelle, sa responsable, pour validation.

Notification par email

En arrivant au bureau lundi matin, Isabelle est notifiée par mail. Elle peut accepter la demande. Ou la pré-valider et la faire suivre au département RH. A chaque étape, Mélissa reçoit automatiquement un mail la notifiant que ses vacances ont été validées. Les soldes sont mis à jour.

Ce soir déjà, elle pourra confirmer la réservation de ce petit hôtel si charmant.

Aussi pour les autres congés du personnel

Le principe est le même pour d’autres types d’absences et pour les congés exceptionnels. Une demande de récupération d’heures, une formation, un accident, un déménagement, etc. 

Chaque entreprise décide des types d’absences qui peuvent être annoncés ainsi.

Même pour quelques heures.

Parfois, on part en vacances déjà le vendredi midi. Ou on a un rendez-vous médical en fin d’après-midi. Ou une formation d’une demi-journée. Ou on veut récupérer une ou deux heures supplémentaires. 

Pas de souci, les demandes d’absences peuvent aussi être formulées en heures. 

Automatiser en gardant le dialogue

Les messages intégrés permettent d’échanger. “Salut Isabelle, si tu arrives à me répondre rapidement c’est cool car j’ai vu un charmant petit hôtel et il n’y a presque plus de chambres à ces dates”. Ou “Désolé mais je ne peux pas accepter ton congé jeudi car c’est la journée portes-ouvertes”. Ou encore “J’aimerais comme convenu m’inscrire à cette formation”.C’est quand même plus sympa quand on se parle, non ?

Les demandes de vacances, c’est aussi

Pièce jointe

La possibilité d’ajouter une pièce jointe, pratique pour les certificats médicaux

Validation

Plusieurs niveaux possibles de validations

Notification

Chaque étape est notifiée par mail aux personnes concernées

Historique

Un historique des différentes étapes et statuts de la demande

Nos articles de blog sur la gestion du temps

5 bonnes raisons
de nous contacter

  • On vous aide volontiers
  • On aime découvrir les besoins des PME
  • On propose une super application
  • On est sympa
  • On est du coin